À l'heure actuelle, si vous vivez ou travaillez dans une région où le câble à fibres optiques se trouve sous la route, vous pouvez bénéficier du très haut débit. Si vous n'avez pas cette infrastructure, pas de chance. Tout cela change avec le réseau 5G, qui élimine le besoin de connecter physiquement une maison ou un bureau à un câble qui passe dans la rue, mais permet également aux énormes usines et usines de fonctionner sans câble. La 5G est le réseau de communication de nouvelle génération baptisé par la machine à battage médiatique avec des expressions telles que changement du monde, saut quantique et cela va tout changer pour décrire ce qui nous attend.

L'avenir du transport

La technologie sans conducteur sera la technologie la plus perturbatrice de toute l'histoire. Pratiquement tous les emplois liés à l'industrie automobile seront affectés d'une manière ou d'une autre. Les parcs de stationnement, les garages, les agents de la circulation, les aires de trafic, les stations-service, les magasins de pneus, les tests d'émissions, les permis de conduire, les cônes de signalisation, les stations de pesage, les glissières de sécurité, les feux de signalisation et les dispositifs d'immobilisation vont commencer à disparaître. Parallèlement, nous créerons de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois à un rythme sans précédent.

Sur le plan médical

Pour les personnes malades dans les zones rurales, dont les médecins sont situés à de nombreux kilomètres, parcourir de longues distances pour trouver un médecin peut être difficile. Cela changera à mesure que les soins de santé virtuels deviendront plus courants. Avec les systèmes d’examen à distance à domicile, les médecins ne sont qu’un appel Skype ou Zoom. Ils pourront même surveiller les analyses, rédiger des ordonnances et gérer les réponses des patients en cas de besoin. Pour dire que l'avantage du réseaux 5G c'est que les médecins virtuels deviendront beaucoup plus abordables et plus accessibles dans le monde entier.

Sur le secteur commercial

La plupart de nos détaillants actuels sont en train de passer à des missions basées sur l'expérience. Naturellement, les consommateurs sont en contrôle. Ils décident quoi acheter, où acheter, quand acheter et combien ils sont disposés à payer. Dans un monde super connecté, où les informations sont fluides et transparentes, les détaillants participeront activement à la conversation mondiale. Sinon, leurs clients commenceront les conversations sans eux. Les magasins physiques ne vont pas bientôt disparaître, mais la valeur qu'ils apportent à leurs communautés et la variété des produits qu'ils proposent resteront en transition dans un avenir proche.