Chaque jour, vous vous levez au nom de la loi, vous réglez les discussions les plus difficiles avec sang-froid et vous êtes toujours là quand votre entourage a besoin d'aide. Vous avez décidé d'utiliser vos pouvoirs exclusivement pour le bien. Il est, donc, logique que vous suiviez, maintenant, une formation d'officier de police. Vous pouvez montrer votre plein engagement dans votre vie professionnelle en poursuivant les délinquants de la route ou en déjouant les crimes. Que devez-vous encore apporter pour votre demande à la police ?

Quelles sont les différentes autorités de police ?

Il existe en effet différentes autorités de police, chacune ayant des domaines de responsabilité différents : la police d'État, la police fédérale, le BKA ou la police du Bundestag allemand. La police d'État ou la police de protection s'occupe des infractions telles que les vols ou les accidents de la circulation et est organisée de manière indépendante dans chaque État. En revanche, la police fédérale est réglementée de manière uniforme et assume des tâches dans les gares, les aéroports et aux frontières, par exemple.

Les postes possibles à l’issue d’une formation

La durée de la formation dans la police dépend de la carrière à laquelle vous aspirez. Si vous êtes titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires ou d'un diplôme de fin d'études secondaires inférieures avec expérience professionnelle, vous pouvez postuler pour le service de police intermédiaire (section de carrière I) et après la formation, vous serez principalement déployé dans la police anti-émeute ou le service de patrouille.

Si vous avez un diplôme de fin d'études secondaires, vous pouvez entrer dans le service de police de niveau supérieur (section de carrière II) et ensuite, suivre un programme d'études en alternance dans une école de police. Dans certains États fédéraux, le baccalauréat professionnel est même une condition préalable à l'entrée dans la police, car le service de niveau intermédiaire y a été supprimé.

Dans le service supérieur, vous gagnerez, alors, un peu plus d'argent, car vous occuperez les premiers postes de direction, tels que la direction des opérations et des unités, et aurez, donc, plus de responsabilités. En outre, vous devez remplir diverses conditions pour suivre une formation avec la police, comme ne pas avoir de casier judiciaire et respecter certaines limites d'âge.

Quels sont les rôles des policiers ?

Qu'un sac à main ait été volé, qu'un bagage suspect ait été découvert à l'aéroport ou que le chancelier attende une visite d'État de haut rang, tous les policiers ont en commun de trouver des solutions dans des situations difficiles et doivent être rapidement sur place, surtout s'ils sont en mission de police anti-émeute ou en patrouille.

Que ce soit dans le cadre de la police anti-émeute ou de la police fédérale, vous assurez la sécurité des personnes et veillez au respect des lois. Bien sûr, cela exige un sens aigu de la justice, une connaissance des lois et beaucoup de tact et de sensibilité. Car en tant que policier, vous devez, également, faire face à des citoyens en colère qui défendent leur point de vue de toutes leurs forces et ne font preuve d'aucune perspicacité.

Mais il vous appartient, également, de mettre sur papier les expériences que vous avez vécues en patrouille. Une partie du temps de travail est, donc également, consacrée à la rédaction de procès-verbaux et de rapports pour le ministère public. La justice ne dort jamais, et c'est exactement pour cela que vous aussi, vous êtes de service 24 heures sur 24. Au moins, les policiers travaillent la plupart du temps en équipes, ce qui signifie que vous ferez, également, votre devoir tard dans la soirée ou la nuit. Au plus tard après votre formation, vous devrez vous habituer aux horaires de travail et de sommeil qui changent constamment.

Saviez-vous que chaque année, environ 6,1 millions d'infractions pénales (hors infractions routières) sont signalées à la police en Allemagne ? Un homme a simplement déposé son amende de 292,92 euros sous la forme de 29 292 pièces de un cent dans la boîte aux lettres du tribunal de grande instance de Wuppertal, sans emballage ? Les pièces pesaient 63 kilogrammes ? La police encourage largement les activités sportives de ses employés ? Depuis 1972, par exemple, les agents de la police fédérale allemande dans les sports d'hiver sont montés sur le podium plus de 600 fois aux Jeux olympiques et aux championnats du monde et d'Europe. La police fédérale, anciennement connue sous le nom de Garde-frontière fédérale, s'appelait Luise et a activement soutenu la police de Basse-Saxe de 1984 à 1987 dans la recherche de substances addictives et d'explosifs ?

Condition pour intégrer la police

Toutefois, avant que vous ne puissiez prendre vos fonctions de policier, votre aptitude au service de police sera évaluée dans le cadre d'une procédure de sélection spéciale qui fera partie de votre candidature. Il s'agit d'un test de recrutement qui comporte différents éléments. Il y a régulièrement un test écrit, un test sportif et un test médical de la police, ainsi qu'un entretien et, généralement uniquement dans les forces de police supérieures, un entretien de groupe.

Il est, également, important que vous ayez un permis de conduire de classe B au plus tard à la fin de votre formation. Si vous avez décidé de compléter votre formation avec la police, il est préférable de demander à votre consultant local en recrutement quelles sont les exigences exactes pour les candidats. Comme les forces de police sont organisées différemment dans les différents États fédéraux et au niveau fédéral, les exigences imposées aux policiers diffèrent, également. Lorsque vous aurez réussi l'examen d'entrée et que vous pourrez enfin enfiler l'uniforme bleu, vous connaîtrez la réalité de la vie au poste de police. Et bien sûr, ce n'est pas toujours aussi excitant et palpitant que les flics des séries télévisées.

En raison du travail posté, il vous sera parfois difficile de rencontrer régulièrement vos amis, et vous devrez, également, vous habituer aux horaires de sommeil qui changent constamment. Mais en contrepartie, on vous proposera, également, un emploi varié comprenant du travail de bureau et des missions sur le terrain. Vous avez affaire à de nombreuses personnes différentes, bien que les victimes de la criminalité et les sans-abri, ainsi que les manifestants, les fans de football, les voyageurs et les hommes politiques aient droit à la protection de la police. Mais bien sûr, il peut aussi être dangereux et turbulent au travail, après tout, tout le monde n'aime pas être emmené par la police.

Afin d'attraper un auteur, le travail d'équipe est particulièrement important. Pour votre formation dans la police, vous devez être communicatif et ouvert d'esprit et avoir une certaine résistance, car les impressions que vous recueillez ne vous laissent parfois pas partir, même après le travail.

Vous devriez devenir policier si vous avez un sens aigu de la justice. Vous pouvez garder la tête froide même dans les situations délicates. Vous pouvez vous affirmer et soutenir ce que vous faites. Vous ne devez absolument pas devenir policier si vous êtes une créature d'habitudes et que vous voulez avoir les mêmes procédures tous les jours. Pour vous, le sport est un meurtre. Vous aimez conduire plus vite que la police ne vous le permet.

L’abréviation SEK

Unité spéciale de détectives, la task force spéciale est une unité spéciale de la police. Il est principalement formé aux mesures d'accès et de protection et est, toujours, déployé lorsque les crimes sont particulièrement menaçants et que l'on doit s'attendre à l'utilisation d'armes. Il est principalement formé aux mesures d'accès et de protection et est toujours déployé lorsque les crimes sont particulièrement menaçants et que l'on doit s'attendre à l'utilisation d'armes.

Le grade de la police

Un commissaire de police est un officier de police dans les échelons supérieurs de la police allemande et a, généralement, des fonctions de gestion, telles que la gestion de groupes de services. Un commissaire de police est un officier de police supérieur des forces de police allemandes et assume, généralement, des responsabilités de gestion, comme la direction d'un groupe de service.

Quelle est l'orthographe correcte ?

L'orthographe est une compétence de base importante des policiers, surtout lorsqu'ils rédigent des procès-verbaux !